Forum Entremembres.all-up.com


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Faut-il passer à Firefox 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zïvro
Admin
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 30
Localisation : Paris (Bagneux)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Faut-il passer à Firefox 3 ?   Ven 8 Aoû 2008 - 3:31

Plus rapide et plus sûre, la nouvelle version du navigateur Web de la Fondation Mozilla a été téléchargée par 8,3 millions d'internautes en 24 heures. Petit tour d'horizon des nouveautés qui expliquent cet enthousiasme.


- Disponible gratuitement pour Windows XP et Vista, Mac OS X et Linux (www.mozilla-europe.org/fr), Firefox 3 reprend les innovations de ses prédécesseurs : ouverture des pages dans des onglets, zone de recherche personnalisable (Google, Yahoo!, Amazon, Wikipédia, etc.), blocage des fenêtres pop-up, respect des standards du Web, options de sécurité, restitution des pages après une panne, etc.

- Parmi ses nouveautés, le logiciel affiche les pages Web deux à trois fois plus vite que la version précédente. Sa zone d'adresse propose une fonction qui évite de saisir l'adresse exacte d'un site Web : il suffit de taper un mot clé (ou un terme figurant dans l'adresse du site) pour qu'apparaisse une liste de suggestions parmi les favoris et les sites précédemment consultés. Si on tape par exemple « actualité » ou « informations », Firefox propose ainsi le site du Figaro parmi d'autres sites d'information. On peut d'ailleurs associer une page Web à un mot clé pour la retrouver plus facilement.

- Firefox 3 permet d'en savoir plus sur l'identité du site auquel on se connecte en cliquant sur son icône, dans la barre d'adresses. On peut même savoir combien de fois on a visité ce site, s'il utilise des « cookies » et si son mot de passe a été enregistré. Le logiciel affiche un avertissement quand on accède à un site contenant des virus ou des logiciels espions. Il signale aussi les sites falsifiés qui abusent les visiteurs en se faisant passer pour des sites sécurisés et peut passer la main au logiciel antivirus de l'ordinateur après un téléchargement.

- Parmi les autres options, on note la compatibilité avec les réglages du contrôle parental de Windows Vista, le gestionnaire de mots de passe et la possibilité d'effacer toute trace de navigation.

- Firefox 3 est facile à personnaliser : on peut modifier son apparence, changer le moteur de recherche par défaut et ajouter des modules complémentaires, à télécharger. Par exemple pour faciliter le transfert de photos ou la lecture de vidéos, gérer des enchères en ligne ou censurer les publicités dans les pages Web. Au total, plus de 5 000 modules de toutes sortes sont disponibles, dont les trois quarts fonctionnent avec la nouvelle version du navigateur. Les autres devront faire l'objet d'une actualisation.

- Principaux reproches : quelques failles de sécurité restent encore à vérifier. Quant à la lecture des fils d'information RSS, de plus en plus pratiquée sur le Web, on peut regretter qu'elle ne soit pas mieux prise en charge.


(Source : http://www.lefigaro.fr/hightech/2008/07/09/01007-20080709ARTFIG00391-faut-il-passer-a-firefox-.php)

_________________
Administrateur du forum
Ex GM de la guilde Dark Eternity, Ex membre d'Hurricane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Faut-il passer à Firefox 3 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il supprimer regulateur ?
» Rachat de patientèle/notaire
» Se passer de lunettes ?
» Petits pots avec petits morceaux
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Entremembres.all-up.com :: *Informatique / Technologie* :: Informatique-
Sauter vers: